Pierre Drapeau
Pierre DrapeauChaudières-Appalaches
Pierre Drapeau a un parcours professionnel centré sur la promotion, le développement et la défense des intérêts des entreprises québécoises. Depuis 2010, il préside l’Association des chefs d’entreprises du Québec. En janvier 2018, il a fondé l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada. Depuis janvier 2019, il représente les 226 fournisseurs de la région Chaudière-Appalaches.
Me André Y. Komlosy, Président
Me André Y. Komlosy, PrésidentCentre-du-Québec
Membre du Barreau du Québec depuis 1995, Me Komlosy a conseillé plusieurs entreprises où il a agi à titre de chef des affaires juridiques et chef de la conformité. Il siège au comité de direction de la Fédération des chambres de commerce du Québec qui lui a décerné le prestigieux prix Arthur P. Earl pour son implication exceptionnelle dans le monde des affaires du Québec, il a été l’architecte de la grande mobilisation des acteurs économiques et politiques du Québec et de l’Est de l’Ontario dans le projet du Train à Grande Fréquence (TGF) de Via Rail. Monsieur Komlosy représente les 17 fournisseurs de la région du Centre-du-Québec.
Richard Tremblay, Trésorier
Richard Tremblay, TrésorierSaguenay
Monsieur Tremblay est propriétaire de l’entreprise Charl-Pol présente au Saguenay et dans Portneuf. Il représente les 11 fournisseurs de la région Saguenay Lac-St-Jean.
Simon Maltais, Secrétaire
Simon Maltais, SecrétaireCapitale-Nationale
Monsieur Maltais est ingénieur et directeur du développement des affaires chez CIMOTA Inc. Il représente les 336 fournisseurs de la région Capitale-Nationale.
Jean-Pierre Hamelin
Jean-Pierre HamelinMauricie
Monsieur Hamelin est co-propriétaire du Groupe Intervalves à Shawinigan. Il représente les 12 fournisseurs de la Mauricie.
Réjean Caouette
Réjean CaouetteEstrie
Né à Sherbrooke en 1950, Réjean Caouette a foulé les planchers d’usines de fabrication dès son plus jeune âge. Tout en étudiant pour obtenir diplômes et certifications, il a gravi les échelons dans les usines où il a passé de contremaître à surintendant dans une entreprise de huit cents employés.

Monsieur Caouette représente les 8 fournisseurs de l’Estrie.

C’est à 35 ans que monsieur Caouette met de l’avant son côté entrepreneur en s’associant à une entreprise de fabrication métallique. Huit en plus tard, il fonde CRC Canada qui est maintenant Hydro-Coupe CRC dans le domaine de la découpe à l’eau à haute pression et laser, ainsi que la fabrication métallique.

Monsieur Caouette siège depuis quatre ans au conseil d’administration de la Chambre de commerce de Sherbrooke, dont trois ans en tant que vice-président. De par sa connaissance des industries et du domaine de la fabrication en général, il est mandataire pour mettre de l’avant la visibilité des entreprises manufacturières de l’Estrie.

Rémy Franzoni
Rémy FranzoniMontréal
Rémy Franzoni est titulaire d’une Maitrise en affaires internationales ainsi qu’un DESS en Gestion des HEC Montréal, d’un Baccalauréat en Science Politique de l’Université de Montréal et d’une certification professionnelle en gestion de projets (PMP). Fondateur & Président du Groupe Engram, un cabinet de services-conseils spécialisé en financement et en commerce international, Il a guidé plus de 150 entreprises à titre de gestionnaire de projets, conseiller export, analyste, modérateur, entrepreneur, entre autres. Monsieur Franzoni représente les 169 fournisseurs de la région de Montréal.
Sébastien Grimard, ing., MBA, PMP
Sébastien Grimard, ing., MBA, PMPLaval
Possédant une formation d’ingénieur (M.Ing), en plus d’avoir la certification PMP, M. Grimard agit à titre de Vice-Président Exécutif des entreprises Grimard. M. Grimard a obtenu un MBA Exécutif des universités McGill et HEC Montréal. Il détient également la licence de Maître Électricien. Comme VP Exécutif de l’entreprise Grimard, compagnie de construction, fabrication et maintenance œuvrant dans les secteurs industriels, de l’énergie et des infrastructures, comprenant entre 300 et 450 employés, M. Grimard est en charge de développement des affaires de secteurs stratégiques, de l’amélioration des processus d’affaires et de l’amélioration continue de l’entreprise. Au niveau du développement des affaires, M. Grimard a développé plusieurs partenariats au fil des ans. M. Grimard est responsable des opérations de Grimard pour la région métropolitaine. Avant de se joindre à l’entreprise familiale, M. Grimard a œuvré dans le domaine de la consultation d’affaires de 2001 à 2007. Il représente les 22 fournisseurs de la région de Laval.
Donald Albert
Donald AlbertMontérégie
Monsieur Donald Albert travaille dans le domaine de la distribution d’acier depuis plus de 35 ans. Il a occupé différents postes de gestion dans le développement des affaires et l’expansion de succursales dans l’est du Canada. Dans le cadre de ses fonctions, il a aussi géré des projets de construction majeurs. Il est membre de la fédération des chambres de commerce du Québec. Monsieur Albert représente les 52 entreprises de la Montérégie.

Chantier Davie Canada

Davie est bien plus que le plus grand chantier maritime du Canada. Grâce à sa grande capacité de production, Davie offre des produits et des services spécialisés à forte valeur ajoutée et des solutions complexes et techniques pour répondre aux besoins de ses clients. Cette habilité à fournir des solutions globales clés en main et son emplacement stratégique font de Davie le partenaire idéal pour une multitude de secteurs, allant de l’industrie du gaz et du pétrole à la défense.

En Savoir Plus

Les Fournisseurs de Chantier Davie Canada

Les fournisseurs de Chantier Davie Canada sont issus de presque toutes régions du Québec.


Revue de Presse

Cela vous permettra de rester à l’affût de nos activités, de les soutenir et même d’y participer !

Voir nos articles

Recevez Gratuitement Notre Infolettre!