De nouvelles statistiques montrent comment les marines étrangères continuent de ravitailler les navires de guerre canadiens

Le MV Asterix opère maintenant avec le NCSM Regina dans les eaux du Moyen-Orient dans le cadre d’un groupe de travail de la coalition dirigé par le Canada.
L’Astérix, un navire commercial converti par les chantiers Davie au Québec et loué au gouvernement fédéral pour jouer le rôle de ravitailleur militaire, n’a pratiquement pas cessé depuis son lancement. Il a ravitaillé les navires de guerre canadiens et alliés.
Le Premier ministre Justin Trudeau a déclaré qu’il n’était pas nécessaire de disposer d’un deuxième navire de ravitaillement provisoire. Le vice-amiral Ron Lloyd, à la tête de la Marine royale canadienne, se dit heureux d’avoir Astérix comme unique navire de ravitaillement jusqu’en 2023, lorsque le premier de deux navires de soutien interarmées, qui seront construits à Seaspan à Vancouver, devrait être prêt.
Davie a toutefois proposé de convertir un deuxième navire de ce type, MV Obelix, aux mêmes capacités d’Astérix et de le louer au gouvernement.
LIRE LE TEXTE ORIGINAL
 

Autres Articles

Mission accomplie pour l’AFCDC

L’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada (AFCDC) a fait un bilan «positif» de ses deux journées du Rendez-vous annuel de la chaîne d’approvisionnement de

Adhérez à l’Association

Cela vous permettra de rester à l’affût de nos activités, de les soutenir et même d’y participer !